Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What the fuck ?
25 janvier 2009

Hail ??

Hitler... Connais pas !

1963_Hitler_connais_pas


Yomgui said : "sons of the gods... today we shall die, open WalHalla's door... let the battle begin with swords in the wind, hail.. GODS OF WAAAR!"

 

 

B H à 17:27, le 7 décembre

 

euh...tout va bien ?! lol

 

 

Yomgui à 18:30, le 7 décembre

 

yeeeah Manowar Kills !!! je veux aller au Hellfest lol

 

 

Alauna à 18:55, le 23 janvier

 

C'est pas un peu olé olé le "hail" à la fin ?

 

 

Yomgui à 22:12, le 23 janvier

 

C'est pas un peu olé olé de déterrer des status vieux de plus d'un mois ? "hail" an anglais = gloire à.. (aux dieux de la guerre en l'occurence, ManowaR étant des fous d'Odin) et oui c'est l'équivalant du "Heil" en allemand si c'est ça qui te turlupinait.

 

 

B H à 22:26, le 23 janvier

 

"HAIL HAIL, HAIL AND KILL !!" :-D à sa décharge elle ne peut pas comprendre si elle n'a pas entendu ce genre de chant qui remue les tripes, mouahahaaaa

 

 

Manfred à 11:58, le 24 janvier

 

Bien sûr! il suffit d'écouter notre fuhrer pour rejoindre sa cause pure !
Vous avez déjà écouté des "musiques" de néo- nazi? (qu'on peut entendre dans n'importe quel reportage sur ces sinistres milieux...) C'est exactement le même type de rythmique que du mauvais métal.
Pas s'étonner que des musiques à sonorités martiales forniquent avec la fange idéologique... l'armée a toujours habillé les dictatures, quelque qu'elles soient.
Quant à la liaison entre la mythologie nordique et le nazisme, il faut être un naïf ou un complaisant pour prétendre ignorer qu'elle existe...
Moralité: fachos, écoutez donc plutôt du Wagner ! ça prend VRAIMENT aux tripes...

 

 

Yomgui à 12:15, le 24 janvier

 

Donc si je suis ta logique quelqu'un qui apprend le suédois ou le norvégien, c'est un complaisant du régime nazi ? Tu veux bien arrêter tes conneries ? Et c'est normal si tu te contredis en nous conseillant Wagner (le fan des Walkyries... nordiques, elles aussi...) ? J'apprécie pas trop me faire traiter de facho même au 8ème degré.

 

 

B H à 16:42, le 24 janvier

 

Gab, tu peux ne pas aimer le métal (bon ou mauvais), mais de là à prendre au 1er degré le thème de ces groupes, et insulter deux personnes de fachos, c'est plus que border-line.
Tu pourrais simplement respecter les gouts des autres, point barre.
Et si tu veux continuer dans ton délire d'association musique/idéologie, je te laisse écouter du Sardou et du Sevran,de la bonne variété française, très consensuelle...
Ah oué, j'en terminerais que la "moralité" entre 2 personnes qui ne se connaissent pas...ça passe moyen.

 

 

Alauna à 17:51, le 24 janvier

 

Mon chatooooon ? T'as une réponse à faire !!
En tout cas, c'est clair que la filiation ou le soit-disant "second degré provocateur" de nombreux groupes de "métal", genre celui dont est issu le salut hitlérien à peine déguisé de la citation de Yomgui, ça fait peur...
Ben quoi ? Le djeun qui aime avoir une gueule de métallique et jouer au mâle bourrin, il aime quand ça fait plein de boucan ! Le bruit, c'est important, les paroles, tout à fait secondaire...
(Toi le B, au lieu de me "décharger" je-ne-sais-quoi, retourne jouer aux warhammer, hein.)

 

 

Manfred à 21:15, le 24 janvier

 

Quelle levée de boucliers ! c'est à se demander si mes piques n'ont pas touché juste...
Yomgui: je rappelais l'Histoire: le nazisme a exploité la matière Nordique comme esthétique de son idéologie.
Ce n'est pas parce qu'on exploite l'esthétique des mythes nordiques qu'on est nazi. (Werther admirant les chants d'Ossian et épanchant sa sensibilité à travers eux par exemple)
MAIS ici en l'occurrence il y du nordique (Manowar, fou d'odin) et le salut nazi (heil !)... et cela ne te semble pas insolite ?

 

 

Manfred à 21:17, le 24 janvier

 

B : quoi de plus normal de vibrer sur ce genre de musique ? Regardez les documentaires sur le peuple devant des conférences d’Hitler, il est on ne peut plus heureux !
A condition d’aimer ce qu’ils aiment…
Moi je n’aime pas !
Paradoxe : Wagner est un gros connard d’antisémite (raison de la rupture avec Nietzche) mais la musique qu’il compose est grandiose et me fait vibrer… Il arrive alors que la Beauté dépasse l’idéologie sous jacente et qu’on ne considère plus que l’esthétique en dépit qu’une éthique répugnante.Mais quand une musique se sert d’une "éthique" (heil) pour son profit esthétique (« ça fait vibrer »), il y a lieu de se demander si ce n’est pas cette éthique qui vous fait vibrer au fond !"Le bon pédagogue" apprend aux enfants ignorants à posséder un bon jugement…Vous êtes des adultes, aussi jugez par vous-même…

 

B H à 22:57, le 24 janvier

 

OMG, on a affaire à un chaton agrégé de philo, baleze qui plus est !!
Et si j’aime un truc qui s’appelle « Sign of the Cross », tu me diagnostiques un intégrisme catholique ?!
A facho, facho et demi.

 

 

Alauna à 23:14, le 24 janvier

 

Ah ! Je comprends... Le petit est choqué de voir des gens raisonner et juger... L'a pas l'habitude... (et mélange pas tout poussin, ici, on cause des néo nazis).
Yomgui ? On t'attends !!

 

 

Yomgui à 12:41, le 25 janvier

 

"Ce n'est pas parce qu'on exploite l'esthétique des mythes nordiques qu'on est nazi." Bah le Yomgui il a plus trop besoin de clore le débat, cette phrase l'a fait.
Accordez à ces faux vikings américains de Manowar le bénéfice du doute.

 

 

Yomgui à 12:43, le 25 janvier

 

Le truc avec ce groupe c'est qu'ils sont tournés vers eux-même et rien d'autre, ils se croient les dieux du metal et que tous les autres groupes ne sont que des groupes à fric de merde, et ils le gueulent haut et fort, après faut juste connaître quoi. En ce qui concerne leurs chansons, ca se divise en deux catégories si on veut, y a d'un coté les chansons de types guerrières pronant l'union des peuples sous la même bannière, celle du "true metal" comme ils l'appellent ("warriors of the world united") et la fraternité ("brothers of metal") pour faire une seule chose : rendre grace au metal, au sexe, a l'alcool et puis c'est tout. L'autre genre ce sont les chansons de types eroic/fantasy (warhammer si tu veux, Alauna, même si j'ai jamais joué à ça et que benji non plus à mon avis), type qui n'est pas l'exclu de manowar étant donné qu'un nombre considérable de groupes en ont fait leur cheval de troie. Les deux genres se mélant un peu pdt qu'on y est.

 

 

Yomgui à 12:47, le 25 janvier

 

Après ils peuvent voter Bush ou McCain, bah qu'est-ce tu veux que je te dise... moi je vais pas dans des concerts de metal en pensant à McCain, Le Pen ou Hitler... je sais pas si tu sais, mais c'est plutot des punks anarchistes et anti-fascistes qu'on trouve dans ces concerts.. le metal c'est pas l'exclu de l'extreme-gauche m'enfin tu vas pas trouver beaucoup de nazillons au Hellfest à mon avis...

 

 

Manfred à 13:12, le 25 janvier

 

il faut prendre en compte l'intégralité de mes propos avant de prétendre que le débat est clos...
"MAIS ici en l'occurrence il y du nordique (Manowar, fou d'odin) et le salut nazi (heil !)"
Donc tu es capable d'aimer l'esthétique nazie...
Libre à toi d'aimer...
Mais ne t'étonnes pas qu'on se demande si tu serais pas un peu facho quand on considère ce que tu aimes...

 

 

Yomgui à 13:16, le 25 janvier

 

Pff mais alors dans ce cas, faut bannir tous les mots qu'on était employés par les nazis ? Faut plus écouter Carmina Burana parce que c'était l'opéra préféré de Hitler ? Faut plus avoir d'amis allemands ?

 

 

Yomgui à 13:18, le 25 janvier

 

Et si on achète des ray-ban, ca veut dire qu'on aime Sarkozy ?

 

 

Manfred à 13:38, le 25 janvier

 

Je m'appuie sur des exemples précis et je démontre ce qu'est l'esthétique nazie...
Après je démontre que votre groupe exploite l'esthétique nazie...
maintenant JUGEZ PAR VOUS MÊME ! Vous êtes les seuls maitres de votre jugement !
ça ne vous gène pas d'aimer l'esthétique nazie ? Dans ce cas vous ne devriez pas être non plus être gêné qu'on puisse penser que vous puissiez l'être ! Ou alors ya une contradiction si ça vous gène !
Parce que, comme dirait B, la "border-line" entre l'amour de l'esthétique nazie et l'amour du nazi, elle est très mince !
Je n'ai strictement plus rien à dire, et n'ai pas envie de me répéter... Mais rappelez vous qu'on juge un individu sur ça faculté de juger ! A bon entendeur mes enfants...

 

 

Alauna à 13:52, le 25 janvier

 

Esthétique nazie :
_ Non, elle n'a rien à voir avec le fait d'avoir des amis allemands (t'es ridicule).
_Carmina B. n'est pas un opéra nazi.
En revanche, le salut "hail", oui. A part les facho et néo nazi (et maintenant certains métalliques), je connais personne qui fait "hail" avec son bras dans la rue, moi...
Tiens, ben tente l'expérience dans les rues de Caen si tu veux une preuve !

 

 

Yomgui à 14:02, le 25 janvier

 

Je pense pas que y ait a proprement parler d'esthétique nazie, y a que des trucs que les nazis ont REPRIS et mis à leur sauce en appelant ça leur esthétique.
Exemple tout con que vous connaissez tous : la croix de Svaztika qui à la base était "utilisée en Orient dans la symbolique jaïne, hindoue et bouddhique ainsi qu'en Chine pour symboliser l'éternité"
Alors ok, "hail" est assez moyen-ageux mais c'était qu'un mot comme un autre avant que les nazis ne l'utilisent à tire-larigot...
Mais si on devait s'en tenir au politiquement correct et enterrer tout les mots, symboles ou je ne sais quoi d'autre qui ont eu un lien avec un dictateur, une doctrine, un génocide, un crime contre l'humanité.. bah putain on est pas rendu !
Alauna, est-ce que j'ai dit que Carmina B. était un opéra nazi ? NON j'ai dit que c'était le préféré d'Hitler! NUANCE!

 

 

Yomgui à 14:06, le 25 janvier

 

Et si Alauna, si on suit votre raisonnement extrêmiste à la lettre : les nazis disaient "heil", manowar dit "hail" donc manowar sont dess nazis.
Du coup bah continuons comme ca, les nazis étaient allemands, les allemands sont des nazis ?? Mais on va où avec vos syllogismes à la con là ?? Alors si je parle de pouvoir d'achat comme Sarko, ca y est je suis sarkozyste ?? Arrêtez votre délire là!

 

 

Alauna à 14:21, le 25 janvier

 

Moi non plus je n'ai plus rien à dire, sinon que je conseille à tous les admirateurs de Puissance de porter une croix gammée au cou: chez les étrusques par exemple, c'est JUSTE un symbole de force supérieure, hein... Ne nous privons donc pas !
C'est vrai quoi, les gens, ils devraient comprendre avant de te casser la gueule que "hail" c'était juste "qu'un mot comme un autre" avant que les nazis ne l'utilisent pour saluer leur führer (nan, ça te fait toujours pas réfléchir?)... Allez Yomgui ! Hail ! Hail ! Hail ! Dans les rues de Caen !
PS: en plus d'être inadaptées, tes analogies sont parfaitement idiotes.

 

 

Yomgui à 14:51, le 25 janvier

 

"Puissance" ?
Bah chacun son truc, moi c'est les analogies idiotes et toi les syllogismes démesurés. Si t'intègres pas le fait que c'est qu'un groupe de metal parmi tant d'autres qui a bâti son image sur cette "super puissance" qu'ils disent posséder par rapports aux autres groupes, bah je peux rien ajouter... mais ça n'a rien de politique, c'est vous qui voyez des nazis dans votre soupe. Appelle-moi aveugle ou mouton, moi je suis contre les extrêmes quels qu'ils soient et tu le sais très bien. Si boire de la bière et faire la fête entre jeunes metalleux te débecte, et qu'on peut plus rien faire sans briser tel ou tel tabou, sans braver telle ou telle éthique, bah on a plus qu'à se foutre une balle et on en parle plus quoi.

 

 

Alauna à 15:00, le 25 janvier

 

Ok, et bien on va mettre en situation vu que tu ne piges rien:
On te retrouve à la fac mardi aprèm quand les gens sortent de cours et tu brames des "hail" au niveau du phœnix que tout ce monde t'entende.
Si t'as si raison que ça, ça devrait pas te gêner ! Et comme ça, on sera fixé.
On se recontacte, moi j'ai à faire. Bye !

 

 

B H à 15:16, le 25 janvier

 

Belle démonstration, si si, vraiment.
Mais votre discours intrusif est complètement déplacé. Si vous aviez ressenti ou touché du doigt ce qu'est l'esprit de corps, l'unité d'un groupe, ça vous aurait évité une belle digression...Alors oui, cette sensation fait appel à de bas instincts, certains en ont peur, certains ne la maitrise pas, et d'autres savent l'apprécier.
La culture historique et littéraire est une chose, connaitre les gens en est une autre.
Point de divergence profonde, la capacité de jugement d'un individu ne flatte que son ego. Les gens retiendront vos actes bien plus que vos jugements.
Vous avez appris a raisonner, dans un contexte particulier rappelez vous-en. Les scientifiques savent que tout raisonnement a ses limites, vous avez franchis les vôtres sans aucune précaution.
Bravo

 

 

Alauna à 15:40, le 25 janvier

 

"Connaître les gens" :
Et si ces gens là faisaient preuve d'un peu de jugement (c'est nouveau ce rapport entre l'ego??) et se rendaient compte par eux-mêmes qu'ils baignent bel et bien (grâce à leur groupe de métal qui fait du bruit) dans un trip transpirant le nazi...?
Allez bon vent graine de nazillon qui ne le sait même pas ! (à moins que tu veuilles toi aussi faire "hail" avec ton ami devant le phoenix?)

 

Publicité
Commentaires
G
Et c'est ValHalla avec un V... pas avec un W.
G
T'es vraiment tétue quand tu veux! Tu peux pas t'arrêter, faut tout le temps que t'aies raison sur tout, Mme Science Infuse. Tu connais rien au metal mais tu te permets de juger comme ca, en faisant ton intello... un peu de modestie te ferait pas de mal.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité