Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What the fuck ?
22 mars 2008

Fable de Pâques

Les œufs de Caen:
Hotot VS Témoins

Comme tous les ans, je ramène un œuf de Pâques, pour le week-end end de Pâques. On est très catho-tradi à la maison, tu vois. Je kiffe grave le chocolat, et c'est encore un super prétexte pour en bouffer d'avantage. Donc, me voici à Caen, rue St Pierre.


Je me décide d'abord pour HOTOT. C'est une boutique qui pète moins sa race que TEMOINS, mais qu'ils sont plus aimables et que leurs œufs, ils sont 2 euros moins chers = 13 balles de gagnées = 1/2 paquet de clopes ou presque. Je te l'accorde, ils ont tous les deux des noms de merdre, mais c'est probablement pas de leur faute. Comme moi.

Donc, je commence par Hotot. Je choisis mon œuf. Et la madame aimable, elle grimpe sans protester sur son tabouret. Parce tu vois, je veux pas le chocolat du bas, moi. Le chocolat que les grumaux malsains de Caen, ils z'ont mis leur sales petites pattes pleines de morves sécrétions douteuses dessus.

_ Ça sera tout ? Qu'elle me dit la madame qui était grimpée.
_ Oui, oui, c'est tout, 22 euros le bordel de 15cm (de hauteur), ça me fait suffisamment mal au cul pour que ce soit tout, Simone.

L1010178

Oeuf qui fait mal au cul mais que la vendeuse est sympathique

Je continue mes courses chez Témoins. Y a toujours autant de monde. Je me décide pour quelques œufs pralinés. Alors, déjà, ces cons là, ils ont un prix par type d'œufs pralinés. Alors qu'ils font la même taille. Dingue...

C'est Gérard, le stagiaire aux gros doigts, qui s'occupe de servir mes œufs. Deux œufs par sachet. Dans trois sachets différents. Et je lui demande des rubans en plus. Alors Gérard, il me fait des rubans. Trois qu'il m'en fait.

Et lorsque qu'il tente de me mettre mes trois sachets dans un sac plastique moche, je lui dis:

_ Euh, attends Gérard, c'est pour offrir, t'as pas autre chose qu'un sac blanchâtre ?
_ (égaré, Gérard regarde autour de lui)
_ Au pire, un papier cadeau par exemple. Que je lui dis.
_ Ah, ça va pas être facile le papier cadeau, t'as vu le mal que j'ai eu à faire tes trois rubans déjà ?
_ Sinon, mettez-moi ces paquets dans un sac rose, là.

Alors Gérard il demande à une grosse vieille à lunettes qui doit être sa chef s'il peut me mettre mes paquets dans un sac rose qui déchire tout. Alors la grosse vieille à lunettes, elle me regarde. Pis elle regarde les paquets, qui, à coup sur, ne lui ferait pas violemment monter son chiffre d'affaire.

_ Ah, mais normalement, c'est pour les ballotins les sacs roses qui déchirent. Qu'elle dit à Gérard pour éviter de me le dire à moi.

Je regarde autour de moi. Il y a plein de gueux endimanchés dans la boutique. Alors, je prends mon air snob et détestable supérieur:

_ Oui, ben je vais pas offrir mes chocolats dans un sac plastique pharmaceutique, voyeeeeeez ?

Et je repars avec mes chocolats ET mon sac rose qui déchire...

L1010188

Sac qui déchire

Maintenant, le truc que je me demande, c'est : mais pourquoi que les œufs de Caen, ils sont vachement plus cher que ceux de Paris ? L'année dernière, j'avais choisi un œuf Ladurée plus gros et surement plus bon, avec plein de trucs dedans, et qu'on m'avait mis dans un sac que t'es pas obligé de réclamer, et que ça m'avait couté environ 100 balles...

En plus d'être une ville relativement moche, Caen est une ville où le chocolat est plus cher.

Moralité :

"Si pondre des œufs tu ne peux pas, mal aux fesses tu auras"

Publicité
Commentaires
J
Caen, une ville moche? Putain, mais dans quelle cité fleurie et bienveillante as-tu passé ta jeunesse pour trouver moche la sympathique agglomération caennaise? Déjà, c'est pas au Havre, c'est sûr ; là, ma chère, tu aurais une vraie idée de ce qu'est une ville moche, comme quoi 50 ans de communisme, c'est pas forcément ce qu'on a inventé de mieux pour embellir le monde. <br /> Bref, moi je trouve que Caen, c'est plutôt, les rues sont larges et les trottoirs pas immondes, le château plutôt joliment mis en valeur au milieu d'étendues vertes comme une Twingo. <br /> Tu sais, tout le monde trouve que l'endroit où il vit est affreux et voudrait déménager pour ailleurs, Paris pour les pseudo-citadins qui se la jouent branchés et la campagne pour les bobos qui plaident pour le retour aux sources et les noeuds ADSL jusque dans les petits bleds (faut pas déconner non plus). Tout le monde, donc, trouve moche l'endroit où il habite. C'est presque décevant que tu sois comme tout le monde. Comme disait mon grand-père, prends toi par la main et marche dans les rues de Caen. Parce franchement, c'est une jolie ville.<br /> <br /> Ciao
D
"Je regarde autour de moi. Il y a plein de gueux dans la boutique. Alors, je prends mon air snob et légèrement supérieur:<br /> <br /> _ Oui, ben je vais pas offrir mes chocolats dans un sac plastique pharmaceutique, voyeeeeeez ?<br /> <br /> Et je repars avec mes chocolats ET mon sac rose qui déchire..."<br /> <br /> <br /> C'est pour ce genre de situations que je t'aime autant que je te hais Sissine ^^<br /> Les petits commerçants se contentent juste de te haïr par contre :D<br /> <br /> Mais cela dit, c'est vrai qu'il déchire ton sac rose.<br /> <br /> Fufu, je suis d'accord avec toi, les chocolats d'Aldi: mioum mioum ! (Mais bobo bidon après)
F
"En plus d'être une ville relativement moche, Caen est une ville où le chocolat est plus cher..."<br /> <br /> Bah comme ça t'en bouffera moins !<br /> <br /> "Maintenant, le truc que je me demande, c'est : mais pourquoi que les œufs de Caen, ils sont vachement plus cher que ceux de Paris ? "<br /> <br /> Bah t'as qu'à y retourner à ton Paris que tu chéris tant !<br /> <br /> "Alors Gérard il demande à une grosse vieille à lunettes qui doit être sa chef s'il peut me mettre mes paquets dans un sac rose qui déchire tout. Alors la grosse vieille à lunettes, elle me regarde. Pis elle regarde les paquets, qui, à coup sur, ne lui ferait pas violemment monter son chiffre d'affaire."<br /> <br /> Bah j'ai jamais pu enquiller sa tête à la grosse poivre et sel, surtout son sourire en coin de merdre. Je suis sûr qu'elle fait des trucs échangistes avec des toucans. Et plein de chocolats<br /> <br /> Moi j'achète les chocolats d'Aldi, ils sont bio et fait par des chocolatiers, oui madame, sans emballages roses certes, mais j'en ai plus! Vive la crise de foie !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité