Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What the fuck ?
29 avril 2008

Il y a 19 ans...


Les blancs d'œufs



Bonne-maman, c'est à dire ma grand-mère, participe à la mise en scène d'un petit groupe de théâtre local. Ce week-end avait lieu la première de leur nouvelle représentation. Quand y a fête au village, autant te dire que ça brasse du gueux - et du moins gueux aussi - de tout l'"canton"...

Moi perso, j'y met plus les pieds depuis que j'avais décollé, un à un, des dizaines de post-it "réservés" illégalement collés par une famille - étendue - de gueux sur la meilleure rangée de chaises. T'aurais vu leur sale trogne de pécores agressifs lorsqu'ils s'étaient aperçus qu'ils devraient, faute de place, poser leurs fesses sur des tabourets ! C'était jouissif - j'adore rendre justice hé hé hé lol...

Bref ! ça on s'en fiche. Le truc, c'est que bonne-maman, elle a rencontré mon instit' quand j'étais en maternelle. Madame G. qu'elle s'appelle. Et madame G., bizarrement, elle se souvient grave de moi. Tu vas savoir pourquoi...

Madame G., elle commence par dire à ma grand-mère qu'elle a toujours su que je serai une artiste - gné ? En fait, madame G., elle a tapé mon nom et mon prénom sur google, et elle est tombée sur une bande annonce, des photos, et quelques cochoncetés qu'il vaut mieux pas regarder. Donc oui, certainement, je suis une artiste - qui peint avec son sang aussi.

RE-bref ! C'est là qu'elle raconte une anecdote à bonne-maman. Et je te raconte pas comment j'ai bien fait de pas être venue !

Un jour madame G. montait en neige des blancs d'œufs et elle expliquait à ses grumeaux, assis parterre devant elle, qu'elle allait mettre ces blancs d'oeufs dans le gâteau. C'est alors que moi-même, je me lève, je me penche et regarde son saladier plein de blanc d'œufs en neige, et que je lui sort : "c'est pas des blancs d'œufs qu'on met dans le gâteau, c'est de l'al-bu-mine"*.

Je venais d'avoir trois ans.

blancs


* God, que c'est moche ce mot !


Publicité
Commentaires
D
C'était pas moi en tout cas ! J'étais bien trop occupé à envoyer des ballons de basket dans la gueule de Sissine X-D
F
Je sais pas vraiment si c'est de l'albumine qu'on réserve pour le gâteau d'un certain Pierre B...<br /> <br /> En tout cas il y aura du bu, c'est déjà ça...<br /> <br /> Et pendant ce temps là, moi je devais me prendre une ardoise en plein front dans la cour des maternelles de l'école Calmette et Guérin à Saint-Lô. D'ailleurs si je retrouve le sale mioche qui a fait ça...
D
Trop une grosse chieuse X-D !!!<br /> <br /> "C'est de l'al-bu-mi-ne"... 2 baffes dans ta gueule oui ! J'vais t'apprendre à reprendre la maitresse moi !<br /> <br /> Ha lala, j'adore.^^
Derniers commentaires
Publicité
Publicité