Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What the fuck ?
10 mai 2008

Où donner de l'oeil ?


Marko le vampire et pigeon mon ami


Je me disais, comme ça en passant, que l'immeuble d'"en face", et bien, il ressemblait sacrément à celui du locataire - The Tenant - de Polanski:

L1010294

Donc, ça, c'est l'immeuble d'en face...

loc1

Et ça, c'est celui du locataire.

Le même genre d'immeuble crade, avec les mêmes volets écaillés et surtout, les mêmes affreux rideaux ! Les caennais ont effectivement des goûts très douteux en matière de voilages: lorsque les plus jeunes calfeutrent leurs fenêtres d'affreuses tentures africaines, les plus âgés suspendent ces immondes rideaux de dentelles aux thèmes variés - chatons, fruits et légumes, moulins à vent, j'en passe et des pires...

roman

Pas la peine de te planquer, Roman...

Le truc que je regrette, c'est plutôt de ne pas avoir Polanski comme voisin. T'imagine toi, Polanski, quoi ! Ok, j'arrête d'idolâtrer ce mec. Mais tu admettras avec moi, qu'en plus d'être beau, il est sacrément intelligent, magnifiquement fou et splendidement artiste...

Faute d'avoir Roman à mater, j'ai Marko. Marko le Vampire ! Avec un "k" pour faire hongrois - me demande pas pourquoi. Pourquoi vampire ? Ben tout simplement parce que le bestiau, il vit la nuit. Tous les jours vers 20h, il s'extirpe de son lit mezzanine deux places, pour y retourner aussi sec une dizaine d'heures plus tard. Mais, tu vas me dire, entre temps, qu'est-ce qu'il a fait Marko ? Assis dans son "clic-clac", les pieds sur sa table basse, Marko a regardé la tévé:

L1010422

Marko la nuit

Marko est un vampire télévisuel. Il se nourrit d'ondes hertziennes. Que veux-tu, le vampire n'est plus ce qu'il était... Heureusement, Marko n'est pas mon seul voisin. Depuis peu, Pigeon, nettement plus classe, a élu domicile dans une brèche du mur côté cour.

L1010301

"Pigeon"

Sentant le printemps arriver et les arbres bourgeonner, il est venu quelques fois roucouler sous ma fenêtre et a tenté, à plusieurs reprises, de perpétuer sous mes yeux son lignage... 


"J'adore les pigeons, parce qu'ils sont cons"


 

Publicité
Commentaires
E
Roman Polanski ? Mais il est laid !
A
N'aimant pas les pigeons, je ne saurai pas quel côté choisir!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité