Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What the fuck ?
9 mai 2008

Brève de cimetière


Le cimetière des quatre nations

 


(Veuillez m'excusez, rare lecteur, mais Deezer, c'est de la merdre)

Lorsqu'un édit royal ordonna d'écarter les cimetières des villes, Caen accepta, à la suite des quelques avertissements qui lui furent adressés, de se soumettre aux nouvelles ordonnances. C’est ainsi qu’en avril 1785, une parcelle vacante de la rue Desmoueux prit le nom du "cimetière des Quatre-Nations", en raison qu’elle était destinée à ensevelir les dévots des quatre paroisses environnantes. Le cimetière resta en activité jusqu’en 1880. Ruiné, reconquis par le lierre et les ronces, il est aujourd’hui un lieu de promenade propice à la rêverie romantique - et dire que ce blog était voué à tuer la sensiblerie…

cimetiary

Mais passons ! Pour finir, il paraît que Truffaut y a tourné un long métrage, La chambre verte, à la fin des années soixante dix. Si quelqu’un a ça dans ces tiroirs, je suis preneuse !

2

1

Cherche_le_chat__

tombe

Arachn_e

cim

CIMG9847

213574516

Ci-dessus, vieilles photos...


Publicité
Commentaires
S
Un lieu pour se promener, seul ou accompagné de toutes les lettres de l'alphabet. J'te rapelle que je t'y ai déjà emmené...
F
Un lieu propice aux rêveries romantiques ? Alors c'est un endroit pour se promener avec G. en ce cas^^
Derniers commentaires
Publicité
Publicité